ARTISANS, EXPOSANTS, ANIMATIONS
Cette page vous est dédiée
Elle sera régulièrement mise à jour avec des informations organisationnelles. Les dernières seront publiées au plus tard 1 mois avant la prochaine édition des Médiévales de Saint-Ursanne
Vos Serviteurs
INFORMATION IMPORTANTE : nous sommes complets pour le programme 2025 (artisans, exposants, animations, tavernes, etc).
Vous pouvez toutefois vous inscrire pour 2027
Questions fréquemment posées par les artisans
Je dispose déjà d’un appareil pour les cartes bancaires / d’un code QR Twint, dois-je obligatoirement prendre l’appareil pour le paiement sans argent liquide?
Oui. L’appareil « cashless » est obligatoire afin de lire les bracelets qui seront fournis aux visiteurs. En effet, ces bracelets seront chargés avec de l’argent par les visiteurs et feront office de porte-monnaie numérique sur l’intégralité de la manifestation. Il faut donc que vous soyez à même de pouvoir encaisser par ce biais.
Puis-je tout de même utiliser mon lecteur de cartes bancaires / mon code QR Twint ou encore encaisser en argent liquide?
Oui. Il vous est également possible d’encaisser par un autre moyen.
Outre le montant facturé pour l’appareil de paiement sans argent liquide, dois-je m’attendre à des frais supplémentaires?
La participation au frais du système Cashless sera de maximum 5 % des transactions cashless. Cela inclut les frais de chargement par carte ou Twint, l’achat des bracelets, et les frais Strap’nPay. L’association Les Médiévales ne prend aucun bénéfice sur le cashless.
Comment assurez-vous la traçabilité des paiements entre un commerçant et un autre ?
Les appareils de lecture sont attribués aux stands de manière individuelle. Le montant encaissé est ensuite reversé par rapport aux détenteurs de chaque appareil.
Comment vais-je obtenir le paiement des montants encaissés au moyen de l’appareil de paiement sans argent liquide?
La recette générée par les commerçants sera versée à 95% dans un délai de 15 jours suivant l’événement, par la caisse des Médiévales de St-Ursanne. Le solde sera versé lors du décompte final, après déduction des frais de bracelet et d’encaissement (L’association Les Médiévales ne fera aucun bénéfice sur le système Cashless).